– Inspiration Yoga –
Les cours de yoga
Je vous accueuille dans une salle de yoga à Orléans pour pratiquer différents cours : Yoga vinyasa, Yin Yoga, Yoga postural et méditation. Peu importe votre choix, votre âge, votre ambition ou la mobilité de votre corps. J’ai hâte de vous aider à ramener la conscience dans le mouvement.
– Cours de yoga à Orléans –
Quel type de yoga est fait pour vous ?
Chez Inspiration Yoga, les cours sont pensés comme des espaces de pratique où l’on vient à la fois bouger, respirer, ressentir, comprendre et s’ancrer.
L’intention n’est pas seulement d’enchaîner des postures, mais de développer une relation plus consciente au corps, au mouvement et à la respiration.
Que vous soyez débutant(e) ou déjà engagé(e) dans votre pratique, les cours sont créés pour vous offrir un cadre à la fois accessible, exigeant et progressif.
Ramener la conscience dans le mouvement.
Le yoga : Une pratique accessible et exigeante à la fois
Les cours proposés chez Inspiration Yoga s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer dans un cadre clair, soutenant et de qualité.Chaque séance est pensée pour permettre à chacun(e) de trouver sa place dans la pratique, avec des propositions adaptées, des repères précis et une attention portée au ressenti. Il ne s’agit pas de “réussir” une posture, mais de développer une pratique plus consciente, plus stable et plus vivante.
Yoga Vinyasa Orléans
Le planning des cours : yoga vinaysa et méditation
Cours de yoga, atelier yoga vinyasa et méditation – En studio et en visio
Louise – YTT 200H
Yoga conscient fonctionnel et accessible
Formée en Vinyasa fonctionnel, je propose une pratique ancrée dans l’écoute du corps, adaptée à chacun·e, loin des dogmes et des performances esthétiques. Mon envie : vous aider à vous réapproprier votre corps, à retrouver confiance en vos sensations, en votre force et en votre mobilité, à travers une approche alliant mouvement conscient, respiration, et conscience de soi.
Aujourd’hui, je transmets un yoga fonctionnel, conscient et accessible, où le mouvement devient un outil d’exploration intérieure. J’enseigne aussi le cerceau aérien depuis 2022, avec une approche technique et sensible à la fois. Formée en Vinyasa fonctionnel (YTT 200H) et en programmation neuro-linguistique (PNL),je croise les disciplines pour vous accompagner dans votre exploration du mouvement en conscience.
Je crois qu’on peut bouger pour se réparer, respirer pour se recentrer et surtout revenir au corps pour mieux habiter sa vie ! Pour se faire du bien, pour se surpasser en compétition, pour explorer de amener son corps au niveau de ses ambitions, le mouvement est la meilleure direction. C’est ce que je propose dans mes cours, mes ateliers et mes accompagnements un retour au corps conscient.


